• Caïs Sorbets Cocktailisés

Top 3 des raisons de préférer un sorbet Mojito au Mojito classique

Mis à jour : mai 22

Comme dans toute bonne composition, commençons par définir les termes du sujet : le "Mojito classique" se réfère au cocktail que vous commandez régulièrement au bar le soir, après une dure journée de travail ou pendant vos douces vacances d'été.


Le "sorbet Mojito" quant à lui désigne cette prouesse de technologie imaginée par notre fine équipe de R&D Caïs : une boule de sorbet conçue comme un vrai Mojito, qui titre à 9° vol./alc.



1/ c'est une vraie façon de se démarquer.


Le Mojito c’est mainstream, tout le monde le sait.


Si vous aimez ça, on peut vous comprendre. Mais que diantre, démarquez-vous ! Commandez-le en sorbet, cela vous rendra un peu plus "hipster" (comme disent les jeunes). Un peu d'originalité ne fait jamais de mal :


"on vous prendra 6 mojitos ( = mainstream) ainsi qu'un sorbet mojito ( = champiooon) !" 💪



2/ c'est surtout un régal à tous les coups.


C’est de notoriété commune : quand on commande un Mojito dans un bar, on a 9 chances sur 10 de tomber sur un Mojito mal fait, autrement dit : pas bon.


Quel déception, ça fait depuis 15h que vous attentiez ce moment, vous avez survécu aux réunions avec Carine de la compta puis Jean-Cri de la compliance avec celle seule idée : Mojito time is comiiiing.


20h, vous retrouvez enfin les copains au bar. Plein d'espoir.

Là ? Echec : le barman n'a pas le temps, résultat : bonjour le jus citron-menthe avec un mini trait de rhum et 4 kg de sucre blanc ! Et pour peu que vous soyez parisien, c'est 15€ dans la poubelle 😭



Cette situation n’arriverait JA-MAIS avec un sorbet Mojito.

C'est mathématique : le sorbet est conçu minutieusement en cuisine avec une recette suivie à la lettre et au gramme près : il ne peut pas y avoir de bavures !

Sans compter la qualité des ingrédients : le rhum ne vous rendra pas aveugle cette fois-ci, puisqu'il s'agit du rhum agricole martiniquais de notre partenaire J.M (rhum médaillé d'or au concours Agricole 2020).

En outre, nous nous procurons une menthe fraîche et bio que nous infusons délicatement pour donner au sorbet Mojito sa délicate saveur !


Et ça, qu'est-ce que vous en dites ? 🤩





3/ et c'est (Enfin) de la consistance !


Lorsque vous terminez votre verre de Mojito, ne trouvez-vous pas que le verre est encore plein de résidus, quasiment à moitié plein alors qu'il n'y a plus rien à siroter ?


« Donc en fait ce grand verre là c’était juste pour 3 gorgées ? » Et oui !


C’est ballot, si vous aviez pris un sorbet Mojito vous auriez dans les mains un verre vide, et une vraie sensation de satisfaction. Ce n'est pas 3 gorgées de cocktail que vous auriez pris, mais plutôt 10 cuillerées pleines de fraîcheur et de bonheur ! Mmmmmmh on en redemande.



BILAN ?


Bon, après on n'est pas hyper objectifs parce qu'on est vraiment trop fan de notre sorbet Mojito. On vous l'accorde, beaucoup de bartenders sont capables de vous faire d'excellents Mojitos (même si ce n'est pas ce qu'ils préfèrent créer, ça on est tous d'accord : on n'est pas à l'apogée de l'originalité ici).


Toutefois, ça ne vous donne pas envie de le goûter notre bébé sorbet tout mignon ?


Si oui (on vous aime 😍), il y a deux solutions :


  • Commandez un bar-à-sorbets spécial Mojitos pour votre prochain événement ☀️

  • Attendez sagement l'ouverture de notre boutique éphémère, qui se tiendra au 18 rue Dussoubs (75002), du 17 juillet au 16 août 2020 !🤩


Si non, on vous aime quand même. Mais bon. Quand même quoi. Voilà.


N'hésitez pas à nous suivre sur instagram pour voir nos créations et vous tenir au courant de notre actualité 😍


Merci d'avoir lu (jusqu'au bout à priori) cet article 😍🍹🍨

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

ADRESSE

 

11 rue du Poirier au Large

78870 Bailly

 

CONTACT

 

alan.voquang@cais.fr

Tel: 06 88 35 54 06

 

©2019 par Caïs. Sorbets Cocktailisés.